^ Back to Top

CAMPAGNE AGRICOLE : LES QUANTITÉS D'ENGRAIS ET DE SEMENCES D’ARACHIDE AUGMENTÉES

Le gouvernement a augmenté les quantités d’engrais et des semences d’arachide pour la prochaine campagne agricole, a indiqué, mardi à Dakar, Abdoulaye Baldé, ministre de l’Agriculture et de l’Équipement rural.

‘’Le gouvernement a fait beaucoup d’efforts. Nous avons augmenté les quantités d’engrais. Nous sommes passés de 80.000 tonnes à 100.000 tonnes. Nous avons augmenté les quantités de semences d’arachide’’, a indiqué M. Baldé, en marge d'un Conseil interministériel consacré à la prochaine saison agricole.

La rencontre a réuni, autour du Premier ministre Abdoul Mbaye, les membres du gouvernement, les partenaires techniques et financiers, les professionnels de l’agriculture et les opérateurs privés.

 

Concernant les semences d’arachide, Abdoulaye Baldé a souligné qu’elles vont passer de 50.000 à 70.000 tonnes dans l’optique d’accroitre la production agricole et d’améliorer les revenus des paysans.

''A part le niébé, toutes les cultures ont des semences certifiées’’, a poursuivi Baldé qui s’est dit ''satisfait'' des préparatifs de la campagne agricole.

Il a rappelé que la campagne précédente s’est terminée avec ''zéro bon impayé'' au niveau des paysans, grâce à l’opération Tek Tekki.

BHC/AD

Paru le 30 avril (APS)