Vous êtes ici : Accueil
Les femmes agricultrices ont besoin d’accéder à des terres fertiles offrant des conditions de rentabilité, a estimé, mardi, à Toubacouta, Doudou Diallo, représentant pays Sénégal, Guinée, Bissau, Gambie de l’ONG Belge Solidagro, précisant que près de 9.000 femmes du Sénégal et de la Gambie attendent toujours leurs actes de délibération de terre.
95% des terres échappent aux Sénégalais en raison de la loi sur le domaine national, a indiqué, vendredi à Ziguinchor (Sud), le président de la Commission nationale de réforme foncière (CNRF), Moustapha Sourang, qui a relevé une ''nécessaire'' évolution dans le foncier.
Les populations commencent à très bien comprendre l’enjeu de la réforme foncière, s’est félicité vendredi à Ziguinchor (Sud), le président de la Commission nationale de réforme foncière (CNRF), le Professeur Moustapha Sourang.
Des organisations paysannes des régions de Kaolack, Thiès, Diourbel et Dakar se sont mis d’accord sur 10 propositions à soumettre à la Commission nationale de réforme foncière (CNRF), a indiqué samedi à Kaolack l’administrateur du Conseil national de concertation et de coopération des ruraux du Sénégal (CNCR), Babacar Diop.